Le Club

Au commencement

Tout débute en Mai 2018… Après une fin de saison dans son club, Clément THEZARD a envie d’un nouveau projet de Football Américain en Auvergne. Il pense tout d’abord à contacter, deux de ses amis afin de l’épauler : Jérôme Cardoso, ancien Running Back de très haut niveau devenu Coach, et Olivier Giroux, expérimenté dans le poste de Head Coach.

Mise en place du club et naissance des Poséïdons

Une fois le projet posé sur papier, c’est l’agglomération Vichyssoise qui est retenue ! Bassin multisportif et dynamique, c’est l’implantation idéale pour ce sport. Pas de doute, Vichy étant une ville thermale c’est le Dieu grec des sources qui deviendra le symbole du club ! Les Poséïdons voient le jours !

Guillaume Chazeirat-Bertossi et Maxence Astier rejoignent donc le projet et viennent étoffer le Coaching Staff, enrichi donc de 6 techniciens.

Juin 2018, le club est officiellement reconnu association loi 1901 après avoir élu son premier bureau dirigeant et est affiliée dans la foulée à la Fédération Française de Football Américain.

Les débuts

Les premiers entraînements, on lieu sur les terrains du centre Omnisports Pierre Coulon à Vichy. Mais il y a toujours quelques accrocs et le verdict tombe fin juin : La municipalité de Vichy n’a malheureusement pas de place pour accueillir les Poséïdons.

Début juillet, et après de multiples recherches, une excellente nouvelle arrive du côté de Cusset.

Monsieur le Maire, Jean Sébastien LALOY, lui même, reçoit le bureau et une dizaine de joueurs lors d’un rendez vous. Il ouvre ses bras à l’association, et les licenciés ont maintenant un stade attitré : Montbéton à Cusset.

Avec l’arrivé de sponsors dans cette aventure, et d’une quarantaine de licenciés en seulement 3 mois d’existence, il apparaît clairement, la possibilité de se présenter, dés la première saison, en championnat régional.

Une équipe Sénior est donc officiellement montée, ainsi qu’une catégorie U19 et Féminine.

L’aventure ne fait que commencer….

justo felis dictum mattis Phasellus tristique ante. venenatis, sem,