Une première réussie

Une première réussie

Une première réussie

 

Pour le premier match officiel de son histoire et son entrée en championnat les Poséidons recevaient les Arciers de Nevers. Après une semaine d’entrainement difficile dans le froid et la neige la jeune équipe de Cusset était prête à recevoir leur adversaire du jour sur un terrain boueux et par un temps pluvieux.

 

Le premier quart-temps est à sens unique. La défense des locaux muselle l’attaque des visiteurs tandis que l’escouade offensive fait le job. Le score est ouvert sur une course d’Axel Pigault QB Poséidons sur le premier drive offensif (touchdown non transformé). Le score enfle ensuite sur un punt contré par la défense agressive des locaux et le ballon est porté dans l’en-but par Julien Jarrix le conerback qui avait bien suivit. Le touchdown est ensuite converti. La défense continue son œuvre et l’attaque de Cusset enfonce le clou avec une course plein centre de Thomas Madeleine, TD qui sera converti à 2 points.

 

Les esprits s’échauffent et le deuxième quart-temps est un âpre combat dans la boue et aucune équipe ne marque. À la mi-temps le score est de 21 à 0 pour les Poséidons. Au retour des vestiaires les locaux sont bien décidés à préserver leur avance. La défense à plus de mal a repoussé les assauts des Arciers qui avancent grâce à des courses en force. Les Poséidons quand eux loupe d’abord un field goal puis marquent de nouveau un TD à la course de leur QB.

 

Entre temps la défense des Poséidons s’ajuste et les efforts des Arciers sont totalement stoppés. Un dernier touchdown est marqué sur une passe longue à destination de Clément Thézard. On peut souligner que la défense aura à son actif plusieurs fumbles recouverts, un punt contré et deux interceptions. Le match se clos sur un score final de 35 à 0. Les Poséidons retournent maintenant à l’entrainement. Prochain match contre leurs voisins de la Huitième Légion le 10 février pour le derby de l’Allier. Les Poséidons auront à cœur de poursuivre leur bon début de saison.

felis pulvinar nunc risus mattis mi, non tristique eleifend id, Curabitur