Poséïdons VS Apaches

poseidons-vs-apaches

Poséïdons VS Apaches

Poséïdons VS Apaches

Une première rencontre historique !

Le dimanche 9 Décembre 2018 se déroulait le match amical contre les Apaches de Lyon. C’était aussi le premier match de l’histoire des Poséïdons.

Les joueurs brûlaient d’impatience de jouer leur premier match et étaient prêt à en découdre avec leurs adversaires du jour. C’est une équipe principalement composée de rookies et inférieure en nombre qui devait jouer cette rencontre contre les joueurs lyonnais.

FIGHT !

D’entrée de jeu la défense Cussétoise se montrait solide et stoppait l’attaque lyonnaise.

Le temps pluvieux et venteux forcent les deux équipes à utiliser la voie terrestre plutôt que la voie aérienne et à ce jeu ce sont les locaux qui s’en sortent le mieux. L’offense des Poséïdons marquait le premier touchdown de son histoire par une course de son quarterback qui ne sera pas transformé.

Les assauts Apaches sont encore repoussés et la défense marque même un safety faisant gonfler le score. La défense des Poséïdons se trouait une fois mais le jeu au sol des Cussétois leur permettait de marquer 2 autres TD et de mener 22/6 à la mi-temps. Dans les vestiaires les coachs ont soulignés les défauts, mis en avant les points forts de leur équipe et encourager leur équipe pour la suite de la rencontre.

Au retour des vestiaires l’attaque des locaux déroulent et marque 3 TD à la course tandis que les visiteurs s’enlisent contre une défense appliquée, et si celle-ci encaisse un second TD au quatrième quart-temps elle se consolera en marquant un TD grâce à une interception de l’un de leur cornerback qui cassera de nombreux placages pour amener le ballon dans l’en but adverse.

Premier match et première victoire donc pour les Poséïdons sur le score de 46 à 12. Les joueurs avaient à cœur de marquer ce jour historique pour le club et c’est chose faite. Leur préparation suit son cours et les Poséïdons ont montré ce dimanche qu’il faudra dorénavant compter sur eux pour cette saison.

Lorem accumsan adipiscing mi, lectus Phasellus pulvinar elementum id, in facilisis