Escouades et Postes – Part 2

escouades-et-postes-part-3

Escouades et Postes – Part 2

LA DEFENSE

La défense n’a pas l’initiative du jeu, bien qu’ayant choisi un système défensif adapté à la situation de jeu, il y a une énorme part d’imprévu.

Les joueurs défensifs sont généralement moins disciplinés qu’en attaque, plus agressifs et plus instinctifs. Il est donc important de bien comprendre le fonctionnement de l’attaque qui conditionne leur attitude.

Defensive End (DE)

Il s’agit de deux hommes de la ligne défensive qui s’alignent sur l’extérieur.
Leur rôle principal est d’attaquer le passeur (chercher le sack), de contenir ce dernier (en refermant la poche offensive), d’arrêter la course et plus rarement de jouer en couverture contre la passe.
Ces joueurs doivent avoir une grande taille et une vitesse importante ; le plus rapide des deux est normalement aligné sur la gauche (coté aveugle du quarterback droitier).

Defensive Tackle (DT)

Il s’agit des joueurs qui s’alignent en face des tackle offensifs. Généralement les DT sont au nombre de deux et ils s’alignent majoritairement entre les DE ; généralement car sur certaines tactiques il peut y avoir 2 DT et un seul DE (voire aucun).
Leur objectif est de traverser la ligne offensive en plein centre et de rester focalisé sur le quarterback (action aérienne) ou sur le coureur (action au sol).
Il s’agit de joueurs plus lourds que les DE car ils doivent souvent lutter contre les tackles offensifs qui sont des joueurs peu mobiles mais très puissants.

Nose Tackle (NT)

Il s’agit d’un joueur défensif de la ligne qui s’aligne directement nez-à-nez (Nose) avec le Centre. La mission du NT n’est pas de chasser le quarterback, mais de bloquer le centre du terrain en occupant 2 joueurs offensifs : le Centre et un tackle. Il doit donc éviter toute course axiale, déporter la ligne offensive sur un côté pour perturber la course latérale, et ouvrir un gap pour les défenseurs qui blitzent.
C’est souvent des joueurs un peu en dessous de la taille moyenne, mais qui ont un poids très important.

Linebacker (LB)

Outside Linebacker (OLB)

Ces joueurs sont au nombre de 2 : un Strongside (Sam) et un Weakside linebacker (Will). Comme leur nom l’indique, le strong joue du côté fort de l’attaque et s’aligne normalement face au Tight end, alors que le weak s’aligne là du côté faible et n’a souvent qu’un lineman offensif en face.
En cas de jeu au sol, les deux doivent aller chercher le coureur : l’un en se débarrassant du tight-end, l’autre en usant de sa vitesse pour passer derrière la ligne offensive. En cas de course, le Strong reste normalement avec le tight end, alors que le Will doit suivre le coureur si ce dernier sort.
En termes de physique, le strong est le plus puissant des deux alors que le will mise surtout sur sa vitesse.

Middle Linebacker (MLB)

Le « Mike » (ou le « Ike » pour Inside Linebacker) est le chef d’orchestre de la défense et il s’aligne plus ou moins en face du quarterback.
Ses missions sont très variées : jeu contre la course axiale, surveillance (spy) du quarterback, couverture de zone plus ou moins longue. Son jeu est basé sur la rapidité de reconnaissance du jeu adverse et il lui faut donc être attentif à tous les gestes adverses.

Defensive back

Cornerback (CB)

Ce sont les deux joueurs qui ont pour tâche première de s’aligner face aux receveurs adverses. Lorsqu’il y a plus de 2 cornerbacks sur une action, le 3ème s’appelle le Nickelback (5 DB), le 4ème le Dimeback (6 DB), le 5ème le Defensive Quarterback (7 DB) et le 6ème le Half Dollar Back (8 DB).
Leurs noms viennent des pièces monnaies américaines correspondantes qui sont dans l’ordre croissant 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter), 50 cents (Half Dollar).

Leur rôle est principalement d’intercepter ou de dévier les passes. Si malgré tout le receveur capte le cuir, ils doivent réaliser le plaquage. Certains cornerbacks sont plus des joueurs de couverture individuelle (on dit qu’ils sont sur leur Ile) alors que d’autres cherchent plutôt l’impact physique sur le receveur au moment où il capte le ballon (on les décrit alors comme des Nickelback).
Il s’agit de joueurs rapides avec une bonne détente ; leur physique dépend beaucoup de leur style de couverture.

Safety (FS et SS)

Ce sont les joueurs les plus éloignés de l’endroit du Snap.
Leur mission principale est d’être le dernier rideau de défense, mais leurs missions peuvent être très variées : blitz, jeu contre la course, couverture individuelle sur un receveur ou le tight-end, couverture de zone. Comme le Middle Linebacker, ce sont des joueurs qui doivent prendre des décisions rapides et qui peuvent disposer d’une capacité d’improvisation par rapport à la tactique appelée.
Normalement le Strong Safety est le plus lourd des deux et il s’engage plus sur les actions contre la course. Le Free Safety est le plus rapide et joue davantage contre la passe. Mais cela est théorique car en réalité les équipes peuvent avoir 2 free ou 2 strong dans leur backfield.

neque. ultricies mattis id mattis tempus leo commodo